Démarches administratives
et organisation de cérémonie
En cas de décès d’un proche, confiez-nous l’organisation des obsèques. Nous assurons la réalisation de toutes les démarches administratives : déclaration du décès, annonce dans la presse, formalités auprès des paroisses et des mairies… Dans cette étape de deuil, nous vous soulageons des démarches administratives parfois lourdes !
Dans l’organisation des obsèques, nous vous proposons également la préparation d’une cérémonie. Nous respectons chacune des religions et réalisons donc des cérémonies religieuses et civiles. Ces cérémonies sont personnalisables : photos, musiques, citations, poèmes…
Inhumation ou
crémation
Définissez vos volontés, notamment le choix entre inhumation et crémation !
Inhumer signifie mettre en terre le corps du défunt. Lorsque les volontés ne sont pas exprimées, c’est la solution la plus couramment proposée. Si une sépulture familiale existe, elle pourra accueillir le cercueil du défunt. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter une concession et demander la création d’un monument funéraire.
En France, depuis plusieurs années, les familles se tournent vers la crémation. Nous répondons à toutes les questions que le choix de la crémation implique. Vous pouvez choisir une urne cinéraire. Cette urne cinéraire peut être inhumée dans une sépulture. Les cendres peuvent être dispersées, mais attention, cette pratique est contrôlée !